Print Icon
 


LES ACTUS MICE  

Les actualités MICE par VE Events



 Vulco Salon Solutrans 2021 

   

Du 15 au 20 novembre, VE Events a accompagné un de ses fidèles clients sur le salon Solutrans à Lyon.

Au-delà d’un accompagnement personnalisé sur la conception et la création du stand, l’organisation de deux soirées pour des invités de la marque ainsi que la logistique des différents hébergements ont été réalisés.

Deux soirées surprenantes, dans un château à proximité, animations, menu signature et présence du chef Grégory Cuilleron. Une soirée dans un cadre unique, avec des invités d’exception…

Offrir une visibilité maximale au sein d’un salon international et surprendre avec l’organisation de deux soirées uniques pour remercier les clients et les adhérents étaient au cœur de nos objectifs.

VE Events s’adapte à vos demandes, avec des possibilités infinies, chaque événement étant modulable et sur mesure !

     

  Ré ouverture des frontières aux USA 


Le 8 Novembre, l’ouverture des frontières a été annoncée par le gouvernement américain et les déplacements vers les Etats-Unis sont possibles depuis cette date uniquement pour les personnes totalement vaccinées. C’est une grande nouvelle pour les acteurs de l’évènementiel et le temps est enfin arrivé de penser à nouveau aux Etats-Unis pour vos prochains événements MICE ! 


New-York, Miami, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles… Des destinations qui réservent de très belles découvertes à chacun de vos collaborateurs et qui s’adaptent à l’organisation de tous types d’événements MICE. 


En ce qui concerne l’acheminement, la compagnie Air France assurera jusqu’à 122 vols par jour cet hiver vers 11 destinations des Etats-Unis, avec une augmentation graduelle au cours de l’hiver : New York JFK, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles…. Une reprise d’un trafic presque à la normale serait prévue d’ici mars 2022. 


Surprenez et ravissez vos collaborateurs en leur offrant la destination tant attendue depuis 18 mois maintenant. Pensez dès maintenant aux Etats-Unis pour votre prochaine destination MICE !

   
   
     

 Lausanne accueille son nouveau centre des congrès : Le Millenium

   

Depuis le mois de septembre, un nouveau centre des congrès à Lausanne en Suisse a vu le jour : Le Millénium, dont les espaces s’ouvriront progressivement jusqu’au début d’année 2022. 

Ce centre reconnu pour être le plus innovant et prestigieux de Suisse, sera idéal pour organiser divers événements MICE avec près de 40 000 m2 répartis sur 12 niveaux et pouvant accueillir 1 500 postes de travail. 
En effet, Le Millénium dispose de nombreuses installations : auditorium de 500 places, salles de réceptions de 500 places, 13 salles de conférences, service de restauration (restaurant avec terrasse, espaces privatisables...), centre de fitness, espace de conciergerie dédié…
Le millénium propose également de multiples possibilités lors de la réalisation d’événements hydrides avec à disposition une technologie de pointe. 

Son accessibilité en fait aussi sa force, Lausanne se situe à seulement 3h40 de Paris en TGV, et 1h10 en avion. 

Ce nouveau centre des congrès fait de Lausanne une destination de choix pour vos prochains événements MICE, proximité géographique au cœur de l’Europe, centre des congrès le plus prestigieux de Suisse, de nombreuses possibilités d’activités et d’excursions, dans un environnement naturel exceptionnel.
     

Améliorer le Green Impact de vos évènements !

Réduire notre impact environnemental est la préoccupation d’aujourd’hui. En effet, organisateurs comme participants veillent de plus en plus à élaborer des événements durables et cela devient même un critère de choix pour certains participants. 


Rendre ses événements MICE plus respectueux de l’environnement passe en premier lieu par de petits gestes simples, accessibles à tous et qui rendent l’événementiel un peu plus responsable chaque jour. Il s’agit de petites actions peu coûteuses qui, mises bout à bout, feront la différence ! 


  • Tout d’abord, pensez au train pour vous déplacer lors de vos événements. De très nombreuses destinations sont accessibles aujourd’hui en train, un moyen de transport plus responsable que l’avion qui permet de réduire son empreinte CO2. De plus, pour les trajets de plus longue distance, le train de nuit refait son apparition, une alternative pour des déplacements plus verts. 
  • Pensez dématérialisé ! Pour éviter les surconsommations de divers papiers lors des événements (billets, affiches…), optez pour le digital. De nombreuses applications dédiées à la billetterie digitale par exemple, sont aujourd’hui présentes sur le marché les affiches numériques sont également très en vogue. Le digital vous permet d’améliorer au maximum la réduction papier lors de vos événements. 
  • Pour l’aspect traiteur, de nombreuses alternatives sont également possibles. En effet, la conception d’un événement implique souvent un ou plusieurs repas, privilégier des circuits courts est donc important. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il est également possible d’avoir recours aux dons auprès d’associations par exemple pour tout le surplus alimentaire de l’événement. Evitez les contenants jetables, pensez au 100% recyclé ! 
  • Il est important d’optimiser ses déchets, un événement implique de nombreux déchets, il est donc crucial de choisir précieusement les matériaux de chacun des éléments jetables qui constitueront l’événement. Il est primordial également de prendre le temps de trier ses déchets lors de chaque événement. 

Une attitude qui est aujourd’hui primordiale et qui devient une priorité dans l’avenir de l’événementiel. 

VE Events est soucieux d’apporter un aspect responsable à vos événements MICE.

   
   
     
LinkedIn
 
 
Pas intéressé ? Se désabonner | Mettre à jour le profil | Intéressé S’abonner
VoyagExpert | 1 Rue La Fayette | 44000 Nantes